Realisations

More than 50% energy savings in 4 buildings for Grâce-Hollogne thanks to energy performance contract

blank

In January 2023, the town of Grâce-Hollogne signed an energy performance contract with Luminus Solutions as part of the RenoWatt programme. This contract, worth almost €5 million, focuses on energy renovation works in four municipal buildings: the Grâce town hall, the Wathelet sports complex, the Ecole Degive and the listed CPAS building.

The planned measures include renovation of roofs, insulation of walls, replacement of windows, installation of new heating and ventilation systems, installation of photovoltaic panels and modernisation of lighting.

Results

These major renovations will allow the municipality to reduce the energy consumption of the buildings concerned by more than 50% and reduce greenhouse gas emissions by 116 tonnes per year, while increasing comfort for users.

The project will also have a positive impact on the local economy and employment, as Luminus Solutions is using local companies to carry out the works.

This project illustrates how an energy performance contract can be an effective tool for local authorities to address environmental challenges and achieve their energy transition.

More information

Want to know how we can help?

Réalisations

Plus de 50 % d’économies d’énergie dans 4 bâtiments de Grâce-Hollogne grâce au CPE

blank

La commune de Grâce-Hollogne a signé en janvier 2023 un contrat de performance énergétique avec Luminus Solutions dans le cadre du programme RenoWatt. Ce contrat, d’une valeur de près de 5 millions d’euros, porte sur des travaux de rénovation énergétique dans quatre bâtiments communaux : l’hôtel de ville de Grâce, le complexe sportif de Wathelet, l’école Degive et le bâtiment classé du CPAS.

Les mesures prévues comprennent la rénovation des toitures, l’isolation des murs, le remplacement des fenêtres, l’installation de nouveaux systèmes de chauffage et de ventilation, l’installation de panneaux photovoltaïques et la modernisation de l’éclairage.

Resultats

Ces rénovations importantes permettront à la municipalité de réduire la consommation d’énergie des bâtiments concernés de plus de 50 % et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 116 tonnes par an, tout en améliorant le confort des utilisateurs.

Le projet aura également un impact positif sur l’économie locale et l’emploi, puisque Luminus Solutions fait appel à des entreprises locales pour réaliser les travaux.

Ce projet illustre la manière dont un contrat de performance énergétique peut être un outil efficace pour les autorités locales afin de relever les défis environnementaux et de réaliser leur transition énergétique.

Plus d’informations?

Que pouvons-nous faire pour vous ?