Réalisations

Plus de 50 % d’économies d’énergie dans 4 bâtiments de Grâce-Hollogne grâce au CPE

blank

La commune de Grâce-Hollogne a signé en janvier 2023 un contrat de performance énergétique avec Luminus Solutions dans le cadre du programme RenoWatt. Ce contrat, d’une valeur de près de 5 millions d’euros, porte sur des travaux de rénovation énergétique dans quatre bâtiments communaux : l’hôtel de ville de Grâce, le complexe sportif de Wathelet, l’école Degive et le bâtiment classé du CPAS.

Les mesures prévues comprennent la rénovation des toitures, l’isolation des murs, le remplacement des fenêtres, l’installation de nouveaux systèmes de chauffage et de ventilation, l’installation de panneaux photovoltaïques et la modernisation de l’éclairage.

Resultats

Ces rénovations importantes permettront à la municipalité de réduire la consommation d’énergie des bâtiments concernés de plus de 50 % et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 116 tonnes par an, tout en améliorant le confort des utilisateurs.

Le projet aura également un impact positif sur l’économie locale et l’emploi, puisque Luminus Solutions fait appel à des entreprises locales pour réaliser les travaux.

Ce projet illustre la manière dont un contrat de performance énergétique peut être un outil efficace pour les autorités locales afin de relever les défis environnementaux et de réaliser leur transition énergétique.

Plus d’informations?

Que pouvons-nous faire pour vous ?